Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Recul des profits et revenus pour l'éditeur du Toronto Star

Recul des profits et revenus pour l'éditeur du Toronto Star

L'éditeur Torstar (TSX:TS.B) a affiché mercredi un bénéfice et des revenus en baisse pour le deuxième trimestre, comparativement à l'an dernier.

L'entreprise médiatique a annoncé un bénéfice net attribuable aux actionnaires de 18 millions de dollars ou 23 ¢ par action, contre 32,6 millions de dollars ou 41 ¢ par action il y a un an.

Ses revenus ont glissé de 7,5 %, passant de 383,9 millions de dollars à 354,9 millions de dollars.

Les produits d'exploitation de la division médiatique de Torstar ont reculé à 255,4 millions de dollars, contre 276,9 millions de dollars l'an dernier, tandis que ceux de sa maison d'édition Harlequin sont passés de 107 millions de dollars à 99,5 millions de dollars.

Le président et chef de la direction de Torstar, David Holland, a déclaré qu'un recul avait été anticipé chez Harlequin, mais que le déclin a été plus important que prévu. Il a ajouté que les activités médiatiques qui englobent le Toronto Star et d'autres journaux continuent de souffrir d'une fonte des revenus publicitaires imprimés. M. Holland a précisé que Torstar continue à développer ses journaux communautaires Metro à travers le pays et à planifier une version payante du site Web du Toronto Star.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.