L'éditeur Torstar (TSX:TS.B) a affiché mercredi un bénéfice et des revenus en baisse pour le deuxième trimestre, comparativement à l'an dernier.
L'entreprise médiatique a annoncé un bénéfice net attribuable aux actionnaires de 18 millions de dollars ou 23 ¢ par action, contre 32,6 millions de dollars ou 41 ¢ par action il y a un an.
Ses revenus ont glissé de 7,5 %, passant de 383,9 millions de dollars à 354,9 millions de dollars.
Les produits d'exploitation de la division médiatique de Torstar ont reculé à 255,4 millions de dollars, contre 276,9 millions de dollars l'an dernier, tandis que ceux de sa maison d'édition Harlequin sont passés de 107 millions de dollars à 99,5 millions de dollars.
Le président et chef de la direction de Torstar, David Holland, a déclaré qu'un recul avait été anticipé chez Harlequin, mais que le déclin a été plus important que prévu. Il a ajouté que les activités médiatiques qui englobent le Toronto Star et d'autres journaux continuent de souffrir d'une fonte des revenus publicitaires imprimés. M. Holland a précisé que Torstar continue à développer ses journaux communautaires Metro à travers le pays et à planifier une version payante du site Web du Toronto Star.