BIEN-ÊTRE

Penelope Cruz derrière la caméra pour Agent Provocateur

31/07/2013 09:24 EDT | Actualisé 30/09/2013 05:12 EDT

L'actrice espagnole a réalisé une vidéo pour promouvoir la nouvelle gamme de sous-vêtements de la marque Agent Provocateur

Travaillant avec sa soeur Monica Cruz, l'actrice oscarisée a créé une nouvelle collection de lingerie pour la marque londonienne. "L'Agent" sortira entre autres dans les magasins Bloomingdales, Harrods et le Printemps, le jeudi 1er août. Elle sera également disponible sur le site internet L'Agent, spécialement mis en place.

Pour fêter cette nouvelle collection, l'actrice a choisi de réaliser elle-même la vidéo, qui a été shootée à Madrid. D'ailleurs, le projet est devenu une affaire de famille : en plus de Monica, le mari de Penelope Javier Bardem - également gagnant aux Oscars - y fera une apparition. Quant à la musique de la vidéo, elle aura été composée par le petit frère Eduardo Cruz.

La mannequin russe Irina Shayk sera aussi dans la vidéo : "j'ai choisi Irina parce que c'est une femme exubérante, et qu'il me fallait quelqu'un qui retienne l'attention aux côtés de toutes les belles femmes de la campagne".

Penelope explique à WWD que l'expérience de réalisatrice était très personnelle : "on m'a laissé une liberté totale, et j'ai eu la possibilité de raconter l'histoire de mon choix. J'ai pris des femmes de toutes les formes et de tous les âges, car c'était important pour moi que les femmes sachent que la marque s'adresse à toutes".

Projeté pour la première fois au Soho Hotel à Londres le 31 juillet au soir, le film sera également mis en ligne sur le site d'Agent Provocateur. Le prix de la collection sera moins élevé que la plupart des articles de la marque : L'Agent se montera à un prix moyen de $61,50 (46,30€), mais ne sera pas vendu dans les magasins Agent Provocateur.


jt/cm/lm/ls