BIEN-ÊTRE

L'Abri à Paris, parmi les meilleurs nouveaux restaurants du monde

31/07/2013 10:01 EDT | Actualisé 30/09/2013 05:12 EDT

Comme chaque année, le magazine Condé Nast Traveler livre les meilleures nouvelles adresses à découvrir dans les grandes capitales du monde, de Paris à Tokyo, en passant par Londres et New York.

Ce n'est pas moins de 70 nouveaux restaurants qu'ont sélectionnés les rédacteurs spécialisés du magazine pour compiler la liste Best New Restaurants for 2013.

À Paris, un petit restaurant de sandwiches franco-japonais, appelé l'Abri, est à l'honneur. Loin de la baguette française, il sert des sandwiches au porc tonkatsu, à l'omelette kimchi ou au fromage fondu et sauce umami sur un toast. Il se situe au 92, rue du Faubourg-Poissonnière, dans le 10e arrondissement.

Autre bonne adresse à découvrir, Bones, dirigé par un jeune chef australien, James Henry, qui propose une cuisine simple, mais efficace : il fait son propre pain, ses saucisses et son beurre et son menu change tous les jours. Bones se trouve au 43 rue Godefroy Cavaignac, dans le 11e arrondissement de la capitale.

À Londres, CNTraveler a choisi des adresses comme Bone Daddies, où un chef australien revisite le ramen japonais à la sauce chinoise; Bubbledogs, où des hot-dogs améliorés sont proposés avec un verre de mousseux; et Ceviche choisi pour ses plats péruviens traditionnels.

À New York, c'est Mission Chinese Food et Pok Pok NY qui sortent du lot des nouveaux lieux de la Grosse Pomme.

À Tokyo, où la cuisine d'Italie du Nord fait fureur actuellement, le magazine a choisi Da Olmo, où les plats transalpins sont réinventés avec des goûts japonais; et La Sora Seed, dont le plat signature n'est autre qu'un risotto aux pousses de bambou et pancetta de sanglier.

Pour consulter la liste intégrale de la sélection parisienne, consulter : www.cntraveler.com/food/2013/07/best-new-restaurants-2013/paris

La liste intégrale par ville : http://cntrvlr.com/18PbY6Q.


vs/cm/cg/ls