NOUVELLES

Trois des quatre joueurs de la semaine de la LCF sont des Alouettes

31/07/2013 02:24 EDT | Actualisé 30/09/2013 05:12 EDT
PC

MONTRÉAL - La dernière victoire des Alouettes aux dépens des Eskimos d'Edmonton n'est pas passée inaperçue: trois des quatre joueurs de la cinquième semaine d'activités de la Ligue canadienne de football proviennent de la formation montréalaise.

Le secondeur Kyries Hebert a été choisi joueur défensif, tandis que le secondeur Shea Emry et le botteur Sean Whyte ont respectivement été nommés joueur canadien et joueur des unités spéciales. Le seul honneur qui a échappé aux joueurs des Alouettes est celui de joueur offensif, qui a été remis au quart des Stampeders de Calgary Bo Levi Mitchell.

Hebert a particulièrement ennuyé l'attaque des Eskimos en réussissant 10 plaqués, dont deux sacs. L'Américain de 32 ans mène d'ailleurs la LCF cette saison avec sept sacs.

Emry continue de bien faire en 2013, comme en témoignent les deux interceptions qu'il a réussies dans la victoire face aux Eskimos. Emry a également aidé la défense montréalaise à limiter les Eskimos à seulement 308 verges d'attaque en plus de les arrêter deux fois à la porte des buts lors des dernières secondes du match.

Whyte a quant à lui fait preuve de constance lors de la rencontre, réussissant six placements, soit 18 des 32 points qui ont permis aux Alouettes de l'emporter. Le botteur de 26 ans a réussi des placements de 32, 31, 24, 24, 15 et 9 verges. Il a également maintenu une moyenne de 47,9 verges sur les bottés de dégagement.

Finalement, Mitchell a reçu le titre de joueur de la semaine à la suite de sa performance dans la victoire de 37-24 acquises face aux Blue bombers de Winnipeg. Au cours de cette rencontre, Mitchell a complété 29 de ses 33 passes pour 376 verges et trois touchés.

Les 376 verges de gains par la passe de Mitchell représentent le troisième plus haut total pour un quart qui en est à son premier match depuis 2002.