NOUVELLES

Contador s'approche des routes québécoises

31/07/2013 03:01 EDT | Actualisé 29/09/2013 05:12 EDT

Même si son directeur sportif a affirmé que le cycliste espagnol Alberto Contador participera aux Grands Prix de Québec et de Montréal, la direction des épreuves québécoises refuse de s'emballer.

La confirmation de la présence du coureur espagnol n'est, pour l'instant, que verbale.

Philippe Mauduit, le directeur sportif de Saxo-Tinkoff, a déclaré au quotidien français Le Télégramme que Contador participera au Grand Prix de Plouay en Bretagne « avant de s'envoler disputer le Grand Prix de Québec et celui de Montréal ».

La présence d'Alberto Contador au Québec signifierait qu'il ne défendrait pas son titre acquis l'an dernier au Tour d'Espagne. La Vuelta aura lieu du 24 août au 15 septembre, tandis que les courses à Québec et Montréal auront lieu les 13 et 15 septembre, respectivement.

« L'organisation des Grands Prix cyclistes ne peut à ce point confirmer l'enregistrement officiel de Contador en septembre prochain, a expliqué la direction dans un communiqué. Selon les règles de l'UCI, les équipes ont jusqu'à 20 jours avant la course pour faire parvenir à l'organisateur la liste des coureurs engagés. L'annonce officielle est planifiée pour la semaine du 26 août prochain. »

Contador a terminé au 4e rang du dernier Tour de France, épreuve qu'il a remportée en 2007 et en 2009. Il a été disqualifié du Tour de France 2010, qu'il avait gagné, pour dopage. Ses résultats de 2011 et du début 2012 ont aussi été annulés.

PLUS:rc