NOUVELLES

Sexagénaire battue à mort : le suspect accusé de meurtre

30/07/2013 11:45 EDT | Actualisé 29/09/2013 05:12 EDT
Radio-Canada

L'homme de 38 ans qui aurait battu à mort une femme de 67 ans dans la nuit de dimanche à lundi, au centre-ville de Montréal, est accusé de meurtre au deuxième degré et de voies de fait.

Jason Derrald Sivret comparaîtra aujourd'hui au Palais de justice de Montréal pour faire face à ces accusations liées à la mort de Yuk Ngor Tam.

La sexagénaire est morte après avoir été battue, au coin du boulevard Saint-Laurent et de la rue Sainte-Catherine, vers 0 h 20.

Selon des témoins cités par l'agent Daniel Lacoursière, du  Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), le suspect venait de se faire expulser d'un établissement licencié du boulevard Saint-Laurent en raison de son agressivité lorsqu'il a commencé à s'en prendre à des passants et à des objets « de manière tout à fait gratuite ».

Il se serait ensuite rué sur la sexagénaire, frappant celle-ci au « haut du corps ». Tombée par terre, la victime aurait été rouée de coups jusqu'à l'intervention d'un « bon samaritain ».

La dame a été prise en charge par Urgences-santé et transportée en centre hospitalier, où elle a succombé à ses blessures vers 4 h du matin.

Le suspect, qui a été arrêté, est connu des policiers. La police de Montréal a établi un poste de commandement au centre-ville dans la journée de lundi.

Elle recherche maintenant des témoins de la scène, et espère que des caméras de commerces ont pu filmer l'événement.

Il s'agit du 16e  homicide à survenir cette année sur le territoire du SPVM.