NOUVELLES

Les derniers films de Roth, de Matsumoto et de Morris seront présentés au TIFF

30/07/2013 02:27 EDT | Actualisé 28/09/2013 05:12 EDT

L'horreur d'Eli Roth, la comédie érotique de Hitoshi Matsumoto, le dernier documentaire d'Errol Morris et un long métrage des prestidigitateurs Penn & Teller seront présentés au Festival international du film de Toronto (TIFF).

Par ailleurs, le film All cheerleaders die, des réalisateurs Lucky McKee et Chris Sivertson, ouvrira le 25e Midnight Madness. Ce marathon de fin de soirée présente les derniers nés du cinéma d'horreur et de genre. On y verra également The green inferno, le plus récent film d'Eli Roth, dans lequel un groupe d'étudiants est kidnappé par des cannibales en Amazonie, et R100, du cinéaste japonais Matsumoto, qui offre une « incursion osée et hilarante dans les fantasmes sexuels d'un personnage ».

Les TIFF Docs présenteront notamment The unknown known, un portrait de l'ancien secrétaire à la Défense Donald Rumsfeld réalisé par Errol Morris, ainsi que le mystérieux Tim's Vermeer, une ode artistique réalisée par Teller et produite par Penn Jillette.

Filth gorgeous : the Bob Guccione story, de Barry Avrich, Burt's buzz, de Jody Shapiro, When jews were funny, d'Alan Zweig, et Hi-ho mistahey!, d'Alanis Obomsawin, prendront également l'affiche.

Le programme City to City offrira de son côté un éclairage particulier sur la Grèce avec Standing aside, watching, du cinéaste Yorgos Servetas. On y suit une femme emménageant dans une ville en apparence tranquille, et qui ignore tout de la violence silencieuse qui y sévit. L'héroïne doit bien rapidement choisir entre l'action et l'indifférence.

Le Festival international du film de Toronto se déroulera du 5 au 15 septembre.

La Presse Canadienne

PLUS:rc