BIEN-ÊTRE

La suite de "Fight Club" publiée sous forme de roman graphique en 2015

30/07/2013 12:47 EDT | Actualisé 29/09/2013 05:12 EDT

Comme il le confirme sur son site, Chuck Palahniuk, l'auteur de "Fight Club" publiera la suite de son ouvrage en 2015. L'action se situera dix ans après les événements du premier livre.

Palahniuk serait en contact avec Marvel, DC et Dark Horse, car cette suite prendra la forme d'un roman graphique.

"Rôdant dans l’esprit de Jack, prêt à ressurgir, Tyler sera le narrateur de cette histoire. Jack se fait évanescent et Marla s'ennuie", explique l’auteur sur chuckpalahniuk.net.

Tyler Durden est donc de nouveau enclin à chercher les embrouilles. Son nouveau projet : kidnapper le fils de Jack et Marla.

"La suite de Fight Club sera conçue comme une oeuvre graphique, mon éditeur me permettra donc peut-être de la lancer avant 2015."

Le roman "Fight Club" avait été écrit suite au rejet par une maison d'édition de ce qui devait être le premier ouvrage de Palahniuk : "Immortal Monsters". Après avoir fait fureur en librairie à sa sortie en 1996, "Fight Club" a été adapté au cinéma en 1999 avec Brad Pitt, Ed Norton et Helena Bonham-Carter.

Les réseaux sociaux se réjouissent à l'idée d’en découvrir la suite :

"J'espère vraiment que Palahniuk frappera un grand coup", écrit @johnlongbottom sur Twitter. @VincentAlvaro, qui ne semble pas être un grand fan de l'auteur, explique que "Fight Club" est selon lui "la seule oeuvre de Palahniuk qui vaut la peine d'être lue".

"La fin du film reste ambiguë et Durden demeure mythique", note @LloydAshPyne, qui explique que cette suite "lui inspire pleinement confiance".

Bien évidemment, le succès qu'a connu le film de David Fincher fait envisager à d’autres un deuxième film à Hollywood : "Peut-on se risquer à parler de suite au cinéma ?", se demande @farzinothecat.

D'autres, comme @blacklotvs, se promettent de combler leurs lacunes : "Je me suis fixé pour but de lire l’intégralité des romans de Chuck Palahniuk avant de dévorer la suite Fight Club."

Cela inclut "Doomed" (à paraître le 8 octobre 2013), le deuxième livre d'une trilogie intitulée "Damned". Une satire de roman féminin, "Beautiful You", est également prévue en 2014 et le recueil de nouvelles "Make Something Up" sortira en 2015.


cp/kc/ji/ls