NOUVELLES

Angelina Jolie la mieux payée d'Hollywood

30/07/2013 03:23 EDT | Actualisé 28/09/2013 05:12 EDT

Après les hommes, voici maintenant le tour des femmes... Le magazine Forbes a publié aujourd'hui son classement annuel des actrices les mieux payées d'Hollywood. Et c'est Angelina Jolie qui arrive au premier rang, avec des revenus de 33 millions de dollars entre juin 2012 et juin 2013.

La conjointe de Brad Pitt n'est pas apparue dans un film depuis Le touriste, avec Johnny Deep, en 2010. En fait, environ la moitié de ses revenus provient de son cachet de 15 millions de dollars reçu pour Maléfique, un film de Disney où elle interprète la méchante belle-mère de la Belle au bois dormant. Ce long-métrage sortira l'an prochain.

Angelina Jolie, 38 ans, est « l'une des rares à pouvoir demander plus de 15 millions de dollars pour un film », souligne le magazine.

L'actrice et réalisatrice a gagné 13 millions de dollars de plus que l'an dernier.

Elle a annoncé également, en mai, qu'elle avait subi une ablation des seins pour écarter un risque élevé de cancer.

Une bonne année pour Jennifer et Kristen

Au deuxième rang, on trouve la gagnante de l'Oscar de la meilleure actrice pour Le bon côté des choses, Jennifer Lawrence, qui a amassé des revenus de 26 millions de dollars.

Kristen Stewart, la célèbre Bella de la série Twilight, se trouve au troisième rang avec 22 millions de dollars. Mais le magazine Forbes croit que ses revenus devraient baisser considérablement l'an prochain avec la fin de la saga tirée des romans de Stephenie Meyer.

Ce palmarès démontre encore une fois la grande iniquité entre les hommes et les femmes à Hollywood. Robert Downey Jr, au premier rang du classement masculin de Forbes, affiche des revenus de 75 millions de dollars. Et Liam Neeson, dixième acteur sur la liste, gagne seulement 1 million de dollars de moins qu'Angelina Jolie.

Voici la liste des 10 actrices les mieux payées d'Hollywood, selon le magazine Forbes :

PLUS:rc