BIEN-ÊTRE

Travailler ses tirs au but avec Snapshot

29/07/2013 03:50 EDT | Actualisé 28/09/2013 05:12 EDT

Pour ceux qui veulent s'entraîner à la jouer comme Beckham ou Lionel Messi, une nouvelle application signée Adidas, appelée Snapshot, permet de suivre non seulement la vitesse, mais aussi l'angle de trajectoire du ballon, une première selon l'équipementier.

Cette application gratuite permet d'enregistrer avec la caméra de son iPhone son tir, avant de l'analyser. On peut se le repasser en temps réel ou au ralenti pour analyser son mouvement, ses appuis ainsi que la pénétration du ballon dans l'air. On peut aussi rajouter des effets spéciaux pour donner du piquant à son mouvement comme dans le jeu "FIFA 13" ou en donnant l'apparence d'une comète de Halley au ballon.

Pour aider les débutants à se familiariser avec l'application, l'équipementier s'est arrogé les services d'une star du championnat anglais, l'avant-centre de Tottenham Gareth Bale, qui livre un shoot à 125km/h.

Chaque film peut être sauvegardé dans la bibliothèque de son téléphone. Pour rendre l'appli plus sociale et compétitive, elle est directement reliée à Facebook, Twitter et YouTube, ce qui permet aussi de libérer de l'espace de stockage sur son appareil tout en se mesurant à ses amis. Mais l'aspect social commence avant la mise en ligne des vidéos, en effet, impossible de s'auto-filmer en train de taper dans la balle, l'aide d'un ami est nécessaire.

Snapshot est désormais disponible sur l'App Store d'Apple. Elle est compatible avec les iPhone, les iPod touch et les iPad, mais est optimisée pour l'iPhone 5 et iOS6.