NOUVELLES

Recul des profits de TransForce

29/07/2013 08:42 EDT | Actualisé 28/09/2013 05:12 EDT

L'entreprise montréalaise de transport et de logistique TransForce (TSX:TFI) a affiché lundi un bénéfice de 26,6 millions de dollars ou 28 ¢ par action au deuxième trimestre, comparativement à 34,1 millions de dollars ou 34 ¢ par action l'an dernier.

Ses revenus trimestriels ont glissé de 2,4 %, à 792,3 millions de dollars. L'entreprise attribue ce déclin à la baisse des revenus liés aux services au secteur de l'énergie et aux activités de transport de lots complets.

Le bénéfice net ajusté s'est chiffré à 37,4 millions de dollars, par rapport à 37,8 millions de dollars, au dernier exercice.

Pour le deuxième trimestre, les flux de trésorerie disponibles ont atteint 91,1 millions de dollars, en hausse par rapport à 58 millions l'an dernier.

Le président du conseil, président et chef de la direction de TransForce, Alain Bédard, a expliqué par voie de communiqué que les améliorations de la rentabilité des activités de livraison de colis et courrier et de transport de lots brisés ont été neutralisées par le ralentissement persistant des activités de déplacement d'appareils de forage dans le secteur de l'énergie. Il a ajouté que la faiblesse de l'économie a eu une incidence défavorable sur le secteur du transport de lots complets et que le déclin marqué des activités de forage en Amérique du Nord a continué d'avoir des répercussions considérables sur les services au secteur de l'énergie.

La Presse Canadienne

PLUS:rc