Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Libre-échange avec l'UE : les chefs d'entreprises pressent Harper d'agir

Libre-échange avec l'UE : les chefs d'entreprises pressent Harper d'agir

Le président du Conseil canadien des chefs d'entreprise, John Manley, presse le premier ministre Stephen Harper d'accélérer les discussions en vue de conclure une entente de libre-échange avec l'Union européenne.

Le président du Conseil demande au premier ministre de dépêcher une délégation de ministres en Europe pour réactiver les négociations, « avant qu'il ne soit trop tard ».

John Manley fait valoir que les négociateurs ont fait tout ce qui leur était possible de faire et que la suite des choses repose entre les mains des politiciens. Il ajoute que le marché européen est trop riche et trop grand pour que le Canada passe à côté.

Le président du Conseil suggère au premier ministre d'envoyer la délégation au début de l'automne avec les ministres des Finances, Jim Flaherty, des Affaires étrangères, John Baird, et du Commerce, Ed Fast.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.