NOUVELLES

Les Canadiens sont de plus en plus dépendants de leur téléphone intelligent

29/07/2013 11:07 EDT | Actualisé 28/09/2013 05:12 EDT
Getty

Il n'y a pas seulement les ventes de téléphones intelligents qui sont en hausse au pays: la dépendance aux appareils portables est aussi en augmentation constante chez les Canadiens, révèle un nouveau rapport publié par Google.

Selon le coup de sonde réalisé en ligne auprès de 1000 Canadiens en début d'année, environ 56 pour cent des adultes possèdent un téléphone intelligent, ce qui constitue un bond de 23 pour cent par rapport aux données compilées au début de l'année 2012.

En moyenne, huit propriétaires de téléphones intelligents sur dix ont affirmé ne pas quitter la maison sans leur appareil mobile. Et les deux tiers d'entre eux ont signalé avoir utilisé leur téléphone à tous les jours au cours de la semaine précédant le sondage.

Environ 35 pour cent des personnes interrogées ont par ailleurs dit qu'elles abandonneraient leur poste de télévision avant de laisser tomber leur téléphone intelligent.

Ces résultats illustrent à quel point la téléphonie mobile fait désormais partie de la vie quotidienne des gens, a suggéré Eric Morris, chef de la recherche et de la publicité mobile chez Google Canada.

Il s'est néanmoins dit surpris de constater à quel point les utilisateurs qui ont dit écouter des vidéos à partir de leur appareil portable étaient nombreux.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.




INOLTRE SU HUFFPOST

Le meilleur et le pire des opérateurs canadiens (2012)