Huffpost Canada Quebec qc

Controverse à Rimouski: le groupe Kaïn s'explique

Publication: Mis à jour:
KAIN FRANCOFOLIES
Marc Young

Vendredi dernier (26 juillet), le groupe Kaïn se produisait au Festival Grandes Fêtes du Saint-Laurent de Rimouski. Le groupe devait présenter quelques chansons et faire place à Dennis DeYoung, seulement Kaïn croyait devoir faire un plus long spectacle.

Irrité de devoir quitter la scène plus tôt qu’il le pensait, Steve Veilleux a déclaré sur scène : « C’est la première fois en 12 ans de carrière qu’on se fait tirer la “plogue”. On se fait sortir à la moitié du “pacing” parce que du monde plus important embarque sur scène, dont on se câl… Désolé, on fera plus long la prochaine fois ». Cela a provoqué un énorme malaise dans la foule.

Aujourd’hui, le groupe s’explique sur sa page Facebook, disant que c’est une mauvaise communication avec son directeur de tournée, Pierre Chainé, qui est à l’origine de ce malentendu. « Vendredi dernier à Rimouski, un léger incident de communication technique très bien expliqué et endossé par notre directeur de tournée Pierre Chainé (qu'il a lui-même expliqué sur Facebook) a causé une situation désagréable. Cet incident a malheureusement pris des proportions démesurées sur la planète web, donnant l'occasion à plusieurs personnes de s'en prendre gratuitement à notre histoire et faisant circuler de fausses informations ainsi que plusieurs détails tout à fait erronés », écrit le groupe.

« Les propos de l'artiste ont été émotifs sous l'impression qu'on coupait tout simplement le spectacle comme ça se faisait couramment dans le passé avec les premières parties, ce n'était cependant pas le cas, mais sur l'adrénaline d'un “show” dont l'intensité monte de chanson en chanson et dont le climax est atteint dans les 30 dernières minutes, se faire dire que c'est terminé et [ne pas] comprendre sur le moment le pourquoi de la chose... essayez un instant de vous mettre dans la peau du principal intéressé. Je terminerai en faisant toutes mes excuses à l'organisation, à Dennis DeYoung ainsi qu'au public présent pour la tourmente que le tout a causée, tout ça dû à une erreur de copier/coller dans un horaire... Aussi bête que ça peut paraître, l'erreur est humaine, et j'en prends l'entière responsabilité », a écrit Pierre Chainé.

De plus le groupe mentionne qu’aucune séparation ne figure dans les plans, comme certaines rumeurs le laissaient croire. Ils entreront en studio sous peu pour produire leur cinquième album.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Sur le web

Controverse à Rimouski

Fin de spectacle abrupte pour Kaïn

Fin de spectacle abrupte pour Kaïn à Rimouski