NOUVELLES

L'iPhone 5S en vente dès la rentrée? Les dernières rumeurs Apple (VIDÉO)

29/07/2013 06:22 EDT | Actualisé 28/09/2013 05:12 EDT
Capture d'écran

Toute bonne semaine commence par son lot de rumeurs Apple. Nos confrères américains du HuffPost ont laissé traîner leurs oreilles du côté de la firme de Cupertino, pour glaner les derniers potins et paris sur les prochains produits de la marque à la pomme. Et voici ce qui en ressort:

L'iPhone 5S dans un mois seulement?

Le prochain iPhone pourrait être mis en vente dès le 6 septembre, à en croire une source dite "très crédible", du blogue allemand iFun et reprise par Cult of Mac. La date paraît assez crédible puisqu'en avance de deux semaines seulement par rapport à la commercialisation de l'iPhone 5 l'an dernier. L'annonce devrait être officiellement faite fin août.

Des écrans plus grands pour l'iPhone et l'iPad

D'après le Wall Street Journal, Apple testerait actuellement des écrans plus larges pour ses iPad et iPhone. Si la taille ne semble pas arrêtée pour ces derniers, le WSJ assure qu'Apple aurait demandé à ses fournisseurs des "écrans conçus pour une nouvelle tablette mesurant un peu moins de 33 centimètres". L'écran de l'iPad 2 mesure actuellement 24 centimètres et celui de l'iPhone5 en mesure 12.

Une initiative qui réjouit en tout cas Donald Trump, qui postait la semaine dernière sur Twitter: "Apple envisage enfin un écran plus grand pour l'iPhone, ils feraient mieux de se dépêcher. Quand je leur ai dit de faire ça l'année dernière, ils en riaient."

Une coque en plastique pour l'iPhone à bas prix?

On parle depuis des mois d'un fameux iPhone «low-cost», mais cette fois-ci c'est une vidéo qui vient en révéler un peu plus. Michael Kukielka de DetroitBORG, spécialiste des nouveautés technologiques, prétend avoir mis la main sur la coque de cet iPhone et en a fait une vidéo. Première information: cette coque serait en plastique. Ensuite, l'iPhone pourrait être une fusion entre le 3GS et l'iPod Touch: plus épais que ce dernier, un peu plus large que l'iPhone 5 et doté du même écran 4 pouces.

L'iOS du futur se trouve dans votre voiture

Ce n'est pas un secret, Apple souhaite concentrer ses efforts sur l'automobile. En juin, la firme de Cupertino a annoncé un "iOS in the Car". Il doit permettre de connecter un iPhone à son véhicule (via AirPlay, le wifi ou un branchement) et d'en contrôler les actions par la voix (accéder aux cartes, écouter de la musique, dicter des messages). Une douzaine de fabricants travailleraient actuellement aux côtés d'Apple pour concevoir cet iOS.

Mais cela ne pourrait être qu'un début. Au détour d'une conférence, Tim Cook a confié que se positionner sur le marché de l'automobile était "très, très important" et semble poursuivre sa démarche. Apple a d'ores et déjà déposé un brevet pour la conception d'un tableau de bord "révolutionnaire", avec des capteurs, des caméras, un écran tactile ou encore des boutons personnalisables.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.




INOLTRE SU HUFFPOST

Des prototypes de produits Apple
A quoi pourrait ressembler l'iWatch d'Apple
Les 10 apps gratuites les plus téléchargées de tous les temps sur l'App Store