NOUVELLES

Djokovic et Williams les grosses têtes

29/07/2013 01:32 EDT | Actualisé 27/09/2013 05:12 EDT

Novak Djokovic, champion en titre, sera tête de série no 1 à Montréal, tandis que Serena Williams, meilleure joueuse de la WTA, sera la favorite à Toronto.

Tennis Canada a dévoilé lundi les deux listes des têtes de série pour la Coupe Rogers à Montréal et à Toronto. Elles sont établies selon les classements ATP et WTA, publiés le lundi 29 juillet.

Les deux premières têtes de série à Montréal, Novak Djokovic et Andy Murray, ainsi que Williams et Victoria Azarenka, à Toronto, seront placées de part et d'autre du tableau et ne pourront s'affronter qu'en finale.

Même scénario pour les têtes de série 3 et 4, également placées dans des sections opposées.

Les autres têtes de série sont réparties dans le tableau par un tirage au sort. Il sera effectué à Montréal le vendredi 2 août, à 16 h (HAE), au complexe de tennis Jarry. Celui pour Toronto aura lieu le samedi 3 août, à 14 h, à l'Université York.

Les huit premières têtes de série de chaque tournoi bénéficieront d'une exemption au premier tour.

« Le tableau de Montréal sera tellement relevé cette année que les amateurs seront choyés tous les jours, a expliqué Eugène Lapierre, directeur de la Coupe Rogers de Montréal. Notre tournoi a toujours attiré les meilleurs joueurs de la planète, et nous sommes ravis d'accueillir encore une fois tous ces grands noms qui lutteront pour notre prestigieux titre. »

« Ceci est l'un des meilleurs tableaux de la WTA de notre histoire, car il ressemble beaucoup à celui d'un grand chelem, a dit Karl Hale, directeur de la Coupe Rogers de Toronto. Les joueuses prennent ce tournoi très au sérieux et commenceront à arriver bientôt. Nous attendons avec impatience de les voir sur le terrain; nos amateurs seront gâtés à souhait toute la semaine. »

Milos Raonic, meilleur Canadien du circuit ATP, sera tête de série no 13. La championne de Wimbledon, la Française Marion Bartoli, sera tête de série no 7.

Le tournoi masculin se déroulera du 2 au 11 août, à Montréal, et le tournoi féminin sera disputé du 3 au 11 août, à Toronto.

PLUS:rc