NOUVELLES

Un accident d'autocar fait au moins 37 morts en Italie

28/07/2013 06:50 EDT | Actualisé 27/09/2013 05:12 EDT

Au moins 37 personnes ont perdu la vie dimanche sur une route près d'Avellino, dans le sud de l'Italie, lors d'un accident d'autocar.

Onze personnes ont pu être transportées vivantes à l'hôpital, certaines grièvement blessées, dont six femmes, deux hommes et trois enfants.

L'autocar roulait à grande vitesse lorsqu'il s'est engagé dans une descente. Après avoir causé un carambolage avec d'autres véhicules, il a basculé d'un viaduc et fait une chute d'au moins 15 mètres dans un ravin.

Le bus transportait une cinquantaine de passagers originaires de la région de Naples, dont de nombreux enfants. Le conducteur ferait partie des victimes.

Descente dangereuse

Ce n'est pas la première fois qu'un accident grave survient dans la section de l'autoroute où l'autocar a frappé d'autres véhicules. Selon les médias italiens, il s'agit d'une descente reconnue pour être dangereuse.

Au moment de l'accident de dimanche, de nombreux panneaux indiquaient toutefois la limite de vitesse à cet endroit.

Les circonstances de la tragédie demeurent inexpliquées pour l'instant. Parmi les hypothèses avancées par les témoins et journalistes locaux, les problèmes de freins, l'éclatement d'un pneu et l'endormissement du conducteur ont été évoqués.

Des témoins auraient toutefois confié à la presse que le véhicule circulait à une vitesse « normale ».

Un procureur local a été dépêché sur place pour mener une enquête visant à déterminer l'origine du drame.

PLUS:rc