NOUVELLES

Sharapova n'y sera pas

28/07/2013 02:19 EDT | Actualisé 26/09/2013 05:12 EDT

Maria Sharapova renonce à participer à la Coupe Rogers, disputée cette année à Toronto. Elle est blessée à la hanche depuis Wimbledon.

Classée no 2 au monde, la joueuse russe n'a pas joué depuis sa défaite face à Michelle Larcher de Brito au deuxième tour du tournoi britannique, à la fin juin. Elle a fait l'impasse sur le tournoi de Stanford, en Californie, disputé cette semaine.

« Je suis extrêmement déçue de ne pas pouvoir jouer à Toronto la semaine prochaine, car ce tournoi est l'un des meilleurs et des plus importants, a dit Sharapova. J'espérais vraiment être bien remise pour effectuer un retour à la compétition devant mes partisans canadiens, mais ce n'est pas le cas. »

« Maria est une des préférées de la foule à Toronto et son absence se fera sentir à la Coupe Rogers, a dit Karl Hale, directeur du tournoi. Nous la remercions de nous aider à récolter des fonds pour le mini-tennis et nous lui souhaitons de revenir au jeu le plus rapidement possible. »

Sharapova a en effet accepté de faire don de son temps pour la campagne de Tennis Canada Faites que le tennis, ça compte pour les jeunes. Elle invitera deux gagnants (à Los Angeles) à partager un repas avec elle et à taper quelques balles. Le prix sera vendu à l'enchère durant la Coupe Rogers et les profits seront investis dans la croissance de la participation des jeunes au tennis partout au Canada.

Sharapova sera de passage à Toronto cette semaine pour rencontrer les amateurs dans le cadre d'une soirée prévue jeudi au Maple Leaf Gardens.

Le tournoi dames de la Coupe Rogers commence le 3 août à l'Université York de Toronto, le tournoi messieurs commence la veille au complexe de tennis Jarry à Montréal.

PLUS:rc