NOUVELLES

Syrie : 29 personnes tuées par un missile à Alep

27/07/2013 03:05 EDT | Actualisé 25/09/2013 05:12 EDT

Un missile tiré par l'armée syrienne aurait fait au moins 29 morts, dont 19 enfants dans le quartier de Bab Nairab à Alep dans le nord du pays, rapporte l'Observatoire syrien des droits de l'Homme, proche de l'opposition syrienne.

Il s'agit d'un missile sol-sol, précise l'OSDH dans un nouveau bilan fourni samedi. Un précédent bilan faisait état de 18 morts.

Selon la même source, l'armée visait des QG de combattants islamistes dans le sud de l'ancienne capitale économique du pays ravagée par la guerre.

Guerre et propagande

Les médias syriens accusent les rebelles d'avoir tué 123 personnes, en majorité des civils, lors de leur offensive cette semaine contre la ville de Khan al Assal, dans le nord du pays.

La veille, l'OSDH  faisait état de la mort de plus de 150 soldats gouvernementaux, dont une cinquantaine exécutés sommairement lundi et mardi dans les combats.

Une vidéo, postée sur le site YouTube par un groupe se présentant comme les « Soutiens du califat islamique », montre une trentaine de cadavres. Ils sont présentés comme ceux de miliciens pro-Assad tués dans le même secteur.

Le nombre de morts en Syrie, depuis le déclenchement du conflit en 2011, a dépassé les 100 000 victimes selon le secrétaire général des Nations unies, BanKi-moon.

 

 

 

PLUS:rc