NOUVELLES

Lotus les bat toutes

27/07/2013 07:30 EDT | Actualisé 26/09/2013 05:12 EDT

Romain Grosjean, dans sa Lotus, a été le plus rapide de la dernière séance d'essais libres à Budapest. Il est prêt pour la séance de qualification. 

Le pilote français a réalisé un chrono imbattable d'1 minute 20 secondes et 730/1000 pour devancer Fernando Alonso (Ferrari). Il a non seulement amélioré de 5 dixièmes le temps qu'avait fait Sebastian Vettel la veille, mais il a battu le temps de la pole position de 2012, de deux dixièmes, que Lewis Hamilton avait réalisé dans une McLaren.   

McLaren aura justement une carte à jouer sur le petit circuit hongrois, car Sergio Pérez a terminé la séance en troisième place, avant de finir sa course dans les rails de sécurité, mais sans dégâts pour sa monoplace.

Pérez a devancé Vettel (Red Bull), Felipe Massa (Ferrari), Hamilton (Mercedes-Benz), vainqueur l'an dernier, Mark Webber (Red Bull) et Nico Rosberg (Mercedes-Benz), regroupés en deux dixièmes de seconde, ce qui permettait d'envisager un bon spectacle en qualif sur le circuit qui sera chauffé à blanc (48 degrés au niveau de la piste).

PLUS:rc