BIEN-ÊTRE

Un programme d'exercices pour nouvelles mamans

08/07/2013 09:57 EDT | Actualisé 25/09/2013 05:12 EDT
Getty

BRITAX et la spécialiste en remise en forme et régime amaigrissant, Laura Williams, ont concerté leurs efforts pour présenter un programme d’exercices adapté au mode de vie des nouvelles mamans.

Prenez votre enfant, votre poussette et vos souliers de course, et suivez ces quelques conseils, rapportés par Female First, avant d’aller faire votre promenade :

Flexions à 90 degrés pour les fessiers

Debout et bien droite derrière la poussette, tenez la barre de vos 2 mains, puis avancez d’un pas et effectuez une flexion du genou à 90 degrés. Pour remonter, pousser sur votre talon, tout en vous aidant de la barre de la poussette. À répéter à chaque enjambée, pendant 1 minute.

Travaillez le tour de taille

Debout, côté droit faisant face à la poussette, essayez de garder le haut du corps le plus immobile possible. Avec la main droite, éloigner la poussette le plus loin possible, tout en ramenant le bras gauche au-dessus de votre tête. Ramenez la poussette en contractant vos abdominaux du côté gauche de votre corps. À répéter de 8 à 10 fois avant de changer de côté.

Squat une jambe à la fois

Debout, les pieds écartés à la largeur des épaules, côté droit face à la poussette. Tenez la poussette de la main droite. Relevez le genou gauche pour être en ballant sur la jambe droite. Pliez ensuite la jambe droite tout en éloignant la poussette de votre corps. Remontez en ramenant la poussette vers vous. Répétez 20 fois pour chaque jambe, en évitant que les genoux dépassent vos orteils lorsqu’ils sont en flexion.

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