NOUVELLES

La part du marché mondial des téléphones intelligents détenue par Apple baisse

26/07/2013 03:37 EDT | Actualisé 25/09/2013 05:12 EDT
iFlask

La part du marché mondial des téléphones intelligents détenue par Apple (NASDAQ:AAPL) a chuté durant le deuxième trimestre à son niveau le plus bas en quatre ans, selon des données rendues publiques vendredi.

Apple détenait 13,1 pour cent du marché mondial, en baisse comparativement à la proportion de 16,6 pour cent qui était la sienne il y a un an, a indiqué ABI Research. Il s'agit de sa part la moins élevée depuis le troisième trimestre de 2009, deux ans après le lancement du premier iPhone.

Apple, dont le siège se trouve à Cupertino, en Californie, a vendu 31,2 millions d'appareils iPhone durant la période d'avril à juin, en hausse par rapport aux 26 millions d'unités écoulées au deuxième trimestre de 2012. Néanmoins, la croissance de ses ventes n'a pas été en mesure de suivre le rythme de l'ensemble du marché des téléphones intelligents, qui a progressé de 52 pour cent par rapport à l'année dernière.

Les troisième et quatrième plus importants fabricants mondiaux de téléphones intelligents, LG Electronics, de Corée du Sud, et Lenovo, de Chine, ont vu leurs ventes doubler au deuxième trimestre, selon ABI Research.

Samsung, premier fabricant de téléphones intelligents en importance au monde, a également enregistré une baisse de sa part de marché.

INOLTRE SU HUFFPOST

Six choses que le iPhone va faire disparaître