NOUVELLES

Tagliani cède son volant

26/07/2013 10:23 EDT | Actualisé 25/09/2013 05:12 EDT

Alex Tagliani ne sera pas au volant de la voiture no 98 de l'écurie Barracuda Racing lors de la prochaine course, le 31 juillet, sur le circuit Mid Ohio.

Le pilote québécois cédera sa place à Luca Filippi.

Il ne s'agit pas d'un divorce puisque Tagliani demeure sous contrat avec Bryan Herta Autosport (qui utilise le nom Barracuda Racing pour des raisons commerciales) jusqu'à la fin de la saison.

Bryan Herta Autosport cherche à ajouter une 2e voiture dans le futur, et saisit ainsi l'occasion d'offrir un test à Filippi, un pilote italien dans la série GP2 et qui a déjà été pilote d'essais en 2007 dans l'écurie de formule un Honda.

« Ce n'est jamais agréable pour un pilote de ne pas être dans la voiture, a dit Tagliani dans le communiqué publié par son équipe. Mais je vois l'avantage de piloter au sein d'une écurie avec un coéquipier par rapport à une équipe avec une seule voiture. Les choses évoluent rapidement en sport automobile. »

Tant Tagliani que ses patrons ne sont pas satisfaits des résultats obtenus jusqu'ici cette saison.

Pour le propriétaire, Bryan Herta, « nous saisissons une occasion d'évaluer notre programme et nous nous tournons vers l'avenir. C'est logique d'examiner le bassin de pilotes qui pourraient s'intégrer à notre équipe dans l'avenir. Nous remercions Alex d'être un joueur d'équipe à travers ce processus et nous avons hâte de voir comment réagira Luca lors de ce test à Mid Ohio. »

PLUS:rc