Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La dépouille du père Jean-Marc Boulé exposée en chapelle ardente

La dépouille du père Jean-Marc Boulé exposée en chapelle ardente

Les gens de Québec peuvent rendre un dernier hommage au père Boulé vendredi. Le cercueil fermé de l'ex-directeur du Séminaire Saint-François, qui est décédé le 15 juillet des suites d'un cancer de la prostate, est exposé tout l'après-midi en chapelle ardente au gymnase J. A. Bombardier du Séminaire.

La population peut se recueillir de 13 h à 19 h. Les gens de Québec peuvent également signer un livre de condoléances.

Samedi, une cérémonie commémorative à la mémoire de celui qui a été le directeur du Séminaire Saint-François pendant 40 ans sera célébrée. C'est l'archevêque de Québec, Mgr Gérald Cyprien Lacroix, qui présidera la cérémonie. L'événement, auquel le public est invité, aura lieu sur le terrain de football du Séminaire, à 10 h 30.

Le père Jean-Marc Boulé a été un des pionniers du sport étudiant dans la région de Québec. Il est mort à l'âge de 73 ans.

Sous sa direction, le Séminaire Saint-François est devenu l'une des plus prestigieuses écoles secondaires privées du Québec.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.