NOUVELLES

Coup double Bernardello et Lopez

26/07/2013 09:36 EDT | Actualisé 25/09/2013 05:12 EDT

L'Impact de Montréal a frappé un grand coup vendredi. Il a présenté non pas un, mais deux nouveaux joueurs qui viendront changer le visage de l'équipe.

Au moment où le milieu de terrain argentin Hernan Bernardello allait rencontrer la presse montréalaise, la direction de l'équipe a annoncé l'arrivée d'un autre nouveau visage, l'Espagnol Adrian Lopez Rodriguez.

Ce coup double sorti du chapeau du directeur technique Nick De Santis a de quoi apporter la confiance qu'il faut pour mener à bien le double objectif d'une place en éliminatoires de la MLS et un parcours productif en Ligue des champions de la CONCACAF.

C'est donc flanqué de ses nouvelles trouvailles que De Santis est apparu pour vanter leurs mérites. Ils se sont empressés d'exprimer leur joie de venir jouer à Montréal et de participer aux succès d'une équipe qui lutte pour les grands honneurs.

Bernardello a remercié De Santis pour la confiance placée en lui et pour la transparence démontrée tout au long du processus de négociations qui l'a mené jusqu'à Montréal.

« Je suis heureux d'arriver à Montréal, avec une belle équipe sur le point de réaliser de grandes choses », a pour sa part déclaré Lopez avant de promettre d'apprendre le français pour communiquer avec les partisans.

Opération séduction

Courtisé par deux grandes équipes (Estudiantes en Argentine et Puerto Plata au Mexique), Bernardello a malgré tout choisi Montréal. À 26 ans, lui et Lopez auront selon De Santis un impact immédiat et durable sur les performances de l'équipe.

Le patron a tout de même pris soin de demander aux amateurs de se montrer patients et de permettre aux nouveaux venus de s'adapter à la culture locale, au changement de continent et au style de la MLS.

Flatteur, Lopez a dit qu'il s'amenait en MLS pour de bon. « Cette ligue est en voie de devenir l'une des meilleures au monde. »

Ce défenseur central a déjà fait sa marque dans les rangs professionnels avec le Deportivo de la Coruna dans la Liga espagnole.

Il a aussi défendu les couleurs de Wigan dans la Premier League anglaise, équipe avec laquelle il a remporté la Coupe d'Angleterre le printemps dernier.

Quant à Bernardello, il a amorcé sa carrière professionnelle en 2006 avec les Newell's Old Boys de la première division argentine. Il y a joué trois saisons.

En 2009, il a conclu une entente avec l'UD Almería, où il a disputé plus de 100 matchs en première et deuxième divisions espagnoles. Il a affronté les meilleurs de sa profession, dont Lionel Messi du FC Barcelone et Cristiano Ronaldo du Real Madrid.

Il est retourné dans son pays après avoir été prêté au club Atlético Colón. Il a marqué un but en 25 matchs en plus de jouer un match de la Coupe d'Argentine et un match de la Coupe sud-américaine.

Sur la scène internationale, il a disputé un match avec l'équipe nationale d'Argentine en 2009.

Son salaire n'a pas été dévoilé mais chose certaine, il empochera davantage que 368 750 $, le seuil minimal pour être considéré comme un joueur désigné.

En dépit de la venue de Bernardello et de Lopez, l'Impact ne compte toujours que 11 joueurs étrangers dans sa formation, puisque le nom du défenseur Nelson Rivas a été inscrit sur la liste des blessés.

PLUS:rc