NOUVELLES

Mark Marek retrouvé et arrêté

26/07/2013 06:41 EDT | Actualisé 25/09/2013 05:12 EDT
Edmonton Police Service

Mark Marek, accusé de corruption de mœurs pour avoir publié une vidéo qui montrerait le meurtre de l'étudiant chinois Lin Jun, est à nouveau entre les mains de la police, au lendemain du lancement d'un mandat d'arrêt contre lui.

L'homme de 38 ans était recherché pour non-respect d'une des conditions de sa libération, après une précédente arrestation, le 16 juillet.

Selon le ministère de la Justice, il n'a pas informé son agent de libération conditionnelle d'un changement d'adresse et la police n'était pas en mesure de le localiser.

Les enquêteurs de l'unité des homicides expliquent qu'ils ont reçu jeudi un signalement d'un citoyen affirmant avoir reconnu Mark Marek à Leduc, car il avait vu sa photo en regardant les nouvelles à la télévision.

Des policiers ont ensuite été envoyés dans un secteur d'entreposage de Leduc où ils ont effectivement repéré le suspect. Ils l'ont ensuite suivi à une station d'essence avant de procéder à son arrestation, vendredi après-midi.

Le suspect comparaît vendredi après-midi pour s'expliquer sur sa disparition, quelques jours après avoir obtenu la libération sous conditions.

Il doit par ailleurs rester en Alberta jusqu'à sa comparution en cour le 1er août pour répondre à l'accusation de corruption de moeurs qui pèse déjà contre lui.