BIEN-ÊTRE

Appareils de musculation : quatre idées pour équiper les petits espaces

26/07/2013 08:04 EDT | Actualisé 25/09/2013 05:12 EDT

Ceux qui rêvent de se créer une salle de gym à domicile, mais qui manquent cruellement d'espace peuvent recourir à des machines proposant un entraînement intensif tout en adoptant un design compact.

Inspire BL1 Body Lift - Cette presse monobloc repose sur des poulies et des câbles (et non sur des poids), si bien que l'utilisateur soulève une partie de son propre poids. Un appareil complet qui permet de nombreux exercices. Prix: 1.395 $.
www.inspirefitness.net


Inspire PT1 Power Tower - L'installation autorise des activités variées et son design est peu gourmand en espace. Exercices VKR (vertical knee raise) et autres répétions de mouvements s'appuient sur des poulies coulissantes et 73 kilos de poids. Prix: 1.595$.
www.inspirefitness.net

Powerline BSG10X Home Gym - Bon rapport qualité-prix pour cette machine quasi entièrement pré-assemblée qui comporte un cadre compact et permet de réaliser 40 exercices différents. Prix: 995$.
www.bodysolid.com

Precor S3.15 - Cet appareil de base offre les équipements nécessaires à la réalisation d'exercices standards d'entrainement du haut et du bas du corps. Il est équipé d'un poids de 68 kilos. Price: 1.299$.
www.precor.com


Moins encombrantes encore : les kettlebells. GoFit propose un équipement de 4,5 kilos accompagné d'un DVD (35$).

Les bandes élastiques comme Braided Xertubes (30$) permettent quant à elles de cibler les zones à problème comme les hanches et l'intérieur des cuisses.
www.gofit.net
www.spri.com

TRX, un dispositif de fitness très en vogue, s'attache à une porte et permet de réaliser 300 exercices (200$, guide DVD inclus).
www.trxtraining.com

jw/kc/ji/ls