NOUVELLES

Spectacle de Céline Dion sur les plaines: les préparatifs vont bon train

25/07/2013 04:26 EDT | Actualisé 23/09/2013 05:12 EDT

À deux jours du spectacle de Céline Dion à Québec, quelque 1000 travailleurs sont à pied d'oeuvre pour apporter les changements à l'immense scène des plaines d'Abraham où s'est produit Paul McCartney plus tôt cette semaine.

Les éclairages et le positionnement des éléments scéniques doivent être complètement modifiés. La scène sera notamment équipée de 10 écrans géants et d'un système d'éclairage sophistiqué.

Les promoteurs du spectacle « Céline... une seule fois » promettent également des effets spéciaux et de surprises.

« On a mis l'accent sur la scène, qu'on a transformé complètement par rapport à ce qu'on voyait. On a installé plus de 200 mooving light. On a un plan d'éclairage complètement différent et une mise en scène pour accueillir ses quinze musiciens et choristes sur scène », explique le président de Québécomm, Sylvain Parent-Bédard, visiblement satisfait du déroulement des opérations.

La mise en place, entamée au lendemain du spectacle de l'ex-Beatle, devrait être complétée à peine quelques heures avant la prestation de la diva, samedi à 20 h.

La configuration et la disposition des zones d'accès seront également modifiées.

Entre 300 et 400 agents seront déployés sur le terrain. Il s'agit du plus important déploiement d'agents de sécurité sur les plaines d'Abraham cet été.

Plus de 40 000 billets ont trouvé preneur. Un peu moins de 20 000 sont toujours disponibles.

PLUS:rc