BIEN-ÊTRE

La voiturette de golf de luxe imaginée par Mercedes

25/07/2013 12:11 EDT | Actualisé 24/09/2013 05:12 EDT

Pour les golfeurs à la recherche d'un peu plus de luxe sur le green, Mercedes invente la nouvelle "Vision Golf Cart", un concept futuriste de voiture de golf.

Des dessins de la voiture de golf haut de gamme ont été dévoilés lors du dernier Open d'Écosse. C'est le directeur design de chez Mercedes Gorden Wagener qui a créé la voiturette grâce à l'aide des golfeurs qui ont proposé leurs idées à l'entreprise. 

"J'étais très inspiré par l'idée de dessiner un cart de golf pour lui donner un nouveau design et un sens nouveau", a expliqué Wagener. "Pourquoi ne pas traiter un cart de golf comme une voiture et en faire une 'voiture de golf' ?"

Contrôlée par un joystick au centre, la voiturette permet au conducteur de s'asseoir à gauche ou à droite. Elle est équipée d'une station rotative iPhone/iPad, des porte-gobelets chauffants ou refroidissants, un réfrigérateur chaud/froid et un toit en panneau solaire.

Pour ceux qui ont un peu froid, un chauffage au niveau de la nuque ("air scarf") permettra même de se réchauffer et un bouton "Balle" préviendra les autres joueurs d'une balle mal envoyée. Enfin, la voiture possède un écran tactile et une interface USB.

Pour les parcours de nuit, la Vision possède une fonctionnalité "projecteur" sur les phares LED ainsi qu'un miroir éclairé pour se refaire une beauté.

Au volant de la Vision Golf Cart, il sera possible d'envoyer des e-mails, de regarder la météo, de commander des repas d'un restaurant de country club, de partager des scores sur les réseaux sociaux et de passer des appels grâce à un haut-parleur.

jw/kc/lm