NOUVELLES

La SQ dans les bureaux de MMA à Farnham

25/07/2013 11:58 EDT | Actualisé 24/09/2013 05:12 EDT

Des enquêteurs de la Sûreté du Québec (SQ) sont présentement dans les bureaux de la compagnie ferroviaire Montreal, Maine & Atlantic Railway (MMA), à Farnham en Montérégie.

La SQ fera le point sur cette opération à 16 h.

Le 10 juillet dernier, la SQ a annoncé qu'elle allait entreprendre une enquête criminelle « sans précédent » sur les circonstances entourant l'explosion du train de la MMA qui a causé la mort de 47 personnes.

En entrevue, l'entreprise avait d'abord évoqué la possibilité d'un relâchement du système de freinage à air après l'intervention des pompiers de Nantes sur l'incendie qui s'était déclaré sur une locomotive. Le patron de MMA, Edward Buckhardt, a ensuite affirmé qu'il tenait le conducteur du train partiellement responsable pour l'accident.

Plusieurs analystes craignent que la compagnie peine à se remettre financièrement de l'accident. Le 18 juillet, 19 employés de MMA ont été congédiés à Farnham. MMA a aussi été mise en demeure par la Ville de Lac-Mégantic mardi pour avoir cessé de payer ses sous-traitants pour les travaux de nettoyage et de récupération des hydrocarbures.

http://www.radio-canada.ca/sujet/lac-megantic Consultez notre section spéciale.

PLUS:rc