NOUVELLES

«Les choses une à la fois» - Erik Guay

25/07/2013 12:43 EDT | Actualisé 24/09/2013 05:12 EDT
Radio-Canada

Canada Alpin a confirmé jeudi qu'Erik Guay avait subi une arthroscopie à London, en Ontario, mardi, et qu'il était moins atteint qu'appréhendé.

Le skieur québécois est rentré au pays pour subir les traitements appropriés après avoir éprouvé des douleurs au genou pendant un camp de l'équipe canadienne, à Zermatt, en Suisse.

« Il a fallu nettoyer le ménisque, mais aucun dommage au ligament n'a été remarqué et le Québécois de 31 ans pourra donc cibler un retour sur neige en octobre », avance-t-on dans le communiqué de Canada Alpin.

« Mon genou ne me causait pas de problème et je réussissais à tout accomplir sans douleur en gymnase. Il ne me fait mal que sur neige, a expliqué Guay dans le communiqué de Canada Alpin. Je dois prendre mon mal en patience. »

Guay a été couronné champion de la Coupe du monde du super-G en 2010 et champion mondial de la descente en 2011, mais est toujours en quête d'une première médaille olympique.

« Il est certain que j'ai Sotchi dans la mire. Cet événement est sans cesse dans mon esprit, mais je veux prendre les choses une à la fois, a-t-il commenté. Cette année, je n'aurai pas du tout skié de l'été et je vais entamer la saison à froid. Je devrai me fier à mon âge et à mon expérience. »

Afin de se qualifier pour les Jeux de Sotchi, Guay devra obtenir un résultat parmi les 12 premiers en Coupe du monde cette saison, comme il a déjà obtenu un tel résultat l'hiver dernier.

« Je ne m'inquiète pas trop [pour les qualifications]. Dès que je me sentirai mieux, tout ira bien », a-t-il assuré.

Le skieur de Mont-Tremblant était de retour en gymnase, jeudi matin, pour sa réadaptation.

Il a subi une opération mineure au genou en septembre dernier, ce qui l'avait forcé à s'absenter des épreuves de la Coupe du monde de Lake Louise en ouverture de saison. Mais il a quand même pu connaître une saison relativement bonne, notamment avec une 2e place en descente sur la légendaire piste de Kitzbühel, en Autriche.

Guay s'est par ailleurs blessé au genou gauche en mars, mais il avait réussi à skier sans difficulté lors du camp tenu à Sunshine Village en Alberta. Il a par la suite ressenti de la douleur à son genou, mais il espérait que le repos règle ce problème, a indiqué Canada Alpin.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.