BIEN-ÊTRE

Dailymotion lance enfin son application mobile d'édition de vidéos

25/07/2013 01:52 EDT | Actualisé 24/09/2013 05:12 EDT

Dans la mouvance de Vine et Instagram, voici venir sur l'App Store l'application Dailymotion Caméra. Celle-ci permet de filmer des séquences vidéo puis de les retoucher juste avant de les mettre en ligne. Cette application est également dans la lignée de YouTube Capture, mise en ligne par son concurrent à la fin 2012.

À travers cette nouvelle application, Dailymotion a souhaité proposer un véritable studio vidéo de poche. Il est ainsi possible de monter ses propres vidéos en ajustant la longueur des séquences, mais aussi en jouant sur leur luminosité ou leur contraste et en y appliquant des filtres originaux. Le rendu peut être ensuite envoyé aux formats HD, 16/9 ou carré sur Dailymotion.

En décembre 2012, YouTube présentait déjà une application similaire, baptisée Capture. Depuis, le succès d'applications comme Vine et Instagram, qui permettent de filmer et de mettre en ligne très facilement et rapidement de courtes vidéos, a consacré le smartphone comme un nouvel outil indispensable pour les vidéastes amateurs. Contrairement à ces dernières, Dailymotion Caméra n'impose d'ailleurs aucune limite de temps en ce qui concerne les séquences filmées.

L'application Dailymotion Caméra est à télécharger sur l'App Store (iOS).

db/ls