Des dizaines de pompiers ont combattu un incendie majeur qui a ravagé trois immeubles à logements dans le quartier Sainte-Cécile, près du centre-ville de Trois-Rivières.

Les pompiers ne signalaient aucun blessé en fin de soirée mardi. Une dizaine de personnes ont toutefois été évacuées.

Les trois bâtiments comptent au total 18 logements, mais un des immeubles (six logements) serait inhabité selon un témoin rencontré sur la scène.

Vers 23 h, les pompiers avaient maîtrisé les flammes. Ils devaient ensuite sécuriser la scène pour éviter la reprise du brasier.

« On parle de deux [immeubles à] logements qui ont subi de lourds dommages. Un troisième bâtiment a aussi subi des dommages, mais moindre. » — Réjean Vivier, responsable des pompiers sur la scène

Même s'il est encore tôt pour évaluer l'étendue des dégâts, le responsaTrois immeubles à logements incendiés à Trois-Rivières : aucun blesséble des pompiers sur place a affirmé que deux des trois immeubles pourraient être des pertes totales. Le troisième a surtout été endommagé par l'eau.

Le feu s'est déclaré un peu avant 19 h dans un des édifices, avant de se propager aux deux autres. Il est encore trop tôt pour en connaître la cause.

L'épaisse fumée a attiré de nombreux curieux qui se sont rassemblés près de la scène. Il y a eu beaucoup d'incendies dans ce secteur de Trois-Rivières dans les dernières années, le dernier en date a eu lieu en fin de semaine.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.