BIEN-ÊTRE

Alain Ducasse au Meurice : les chefs étoilés des Palaces parisiens

05/07/2013 09:52 EDT | Actualisé 22/09/2013 05:12 EDT

Alain Ducasse, qui vient d'être annoncé aux commandes du restaurant du Meurice dès le mois de septembre prochain, officie déjà au Plaza Athénée. Tour d'horizon des six Palaces parisiens et de leurs chefs étoilés.

Hôtel Le Meurice
Le chef multi-étoilé reprend donc les rênes du restaurant du Meurice, trois étoiles au Michelin, dont la place avait été laissée vacante par Yannick Alleno en janvier dernier, parti rejoindre le Cheval Blanc à Courchevel.

Hôtel Le Plaza Athénée
Alain Ducasse dirige depuis 2000 le restaurant trois étoiles de ce palace, qui a célébré son centenaire cette année. L'hôtel compte un autre chef très médiatique, le chef pâtissier Christophe Michalak. L'établissement fermera pour sept de mois de travaux, à compter du 1er octobre prochain.

Hôtel Le Bristol
Arrivé à la tête des cuisines du Bristol en 1999, Éric Frechon a hissé l'établissement jusqu'au graal des trois étoiles en 2009. Son restaurant L'Épicure a été sacré "meilleur restaurant d'hôtel en Europe" en 2012 par le prix Villégiature, décerné par une vingtaine de journalistes internationaux.

Hôtel Four Seasons George V
Éric Briffard, qui a débuté aux côtés de Joël Robuchon avant d'obtenir deux étoiles au Plaza Athénée, est arrivé en 2008 aux commandes du Cinq, le restaurant gastronomique du George V. Il est couronné de deux étoiles.

Hôtel Le Park Hyatt Paris Vendôme
L'Aveyronnais Jean-François Rouquette, passé par le Crillon, Taillevent ou le Grand Véfour, propose une cuisine créative depuis 2005 à la table du Pur'. En 2008 il a obtenu sa première étoile.

Hôtel Le Royal Monceau - Raffles Paris
Le dernier des hôtels de luxe à avoir obtenu la distinction Palace, en juin, compte deux restaurants, tout deux primés d'une étoile en février 2013. La Cuisine est dirigé par le chef Laurent André depuis 2009, ancien élève de Ducasse passé par Le Louis XV à Monaco. Roberto Rispoli, passé lui aussi par les cuisines de Ducasse à La Trattoria Toscana en Toscane, officie au restaurant italien Il Carpaccio. Pierre Hermé signe les pâtisseries de ces deux tables.

Retrouvez les articles du HuffPost Art de vivre sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les restaurants à essayer en 2013