NOUVELLES
22/07/2013 05:46 EDT | Actualisé 21/09/2013 05:12 EDT

L'équipe de correspondants de Radio-Canada est sur le point de changer

Flickr: James Cridland

MONTRÉAL - Radio-Canada va apporter des modifications à son équipe internationale. C'est le directeur général de l'information, Michel Cormier, qui a annoncé les futurs changements, lundi.

Marie-Ève Bédard quittera son poste de réalisatrice et de journaliste au sein de l'équipe d'«Une heure sur terre» (une fonction qu'elle occupe depuis 2007) pour s'installer à Beyrouth, au Liban. Elle y jouera le rôle de correspondante pour le Moyen-Orient.

Elle n'en sera pas à ses premières armes dans la région. En février dernier, elle avait produit une série de reportages illustrant les déchirements provoqués par le conflit syrien.

Yvan Côté cédera sa place au sein de l'équipe montréalaise du «Téléjournal» pour prendre le chemin de Pékin. Son territoire de couverture ne se limitera pas à la Chine mais il s'étendra plutôt à l'ensemble de l'Asie du sud-est.

Yanik Dumont Baron sera, pour sa part, posté à Washington après avoir été basé en Ontario.

Ces trois journalistes sont à l'emploi de la société d'État depuis la fin des années 1990. Mme Bédard a commencé à y travailler en 1996 tandis que ses deux collègues masculins y ont fait leurs débuts trois ans plus tard.

Ils occuperont leurs nouvelles fonctions dès le début de la saison 2013-2014.