BIEN-ÊTRE
22/07/2013 10:00 EDT | Actualisé 21/09/2013 05:12 EDT

Comment la sociabilité mène au bonheur?

Getty

Sur l’échelle de la vie, plusieurs comportements infantiles et adolescents seront gages de réactions prédéterminées en vieillissant, jusqu’à l’âge d’or.

Plusieurs études ont corroboré ce fait, et en voilà une nouvelle sur le sujet qui trace maintenant un lien entre la sociabilité à un jeune âge et le bonheur éventuel lors du vieillissement.

C’est du moins ce que rapporte Santé Log, alors que des chercheurs de l’Université de Southampton publient une recherche sur le sujet dans le Journal of Research in Personnality.

Menée par la Dre Catherine Gale, en collaboration avec des chercheurs d’Édimbourg, l’étude trace un lien entre l’anxiété, l’introversion et autres réactions du genre lors de la période d’âge située entre 16 et 26 ans, et un sentiment de bonheur amoindri lors de la soixantaine.

Comme vous aurez compris, on observe donc l’inverse, soit un bonheur accru chez les gens de 60 ans qui affichaient de belles qualités de sociabilité durant la période « jeune adulte ».

Il serait donc primordial pour les jeunes adultes de voir rapidement à leur bien-être, à leur épanouissement social et à leur santé mentale. Plusieurs spécialistes, produits et livres sur le sujet sont notamment proposés pour y parvenir!

INOLTRE SU HUFFPOST

Comment retrouver le calme