NOUVELLES
21/07/2013 01:49 EDT | Actualisé 20/09/2013 05:12 EDT

Tour de France : les yeux sont rivés sur David Veilleux

AFP

Les yeux de plusieurs Québécois sont rivés dimanche sur le cycliste de Cap-Rouge David Veilleux, qui s'apprête à compléter la dernière étape du Tour de France sur les Champs-Élysées, à Paris.

Les membres de sa famille organisent d'ailleurs un rassemblement à Stoneham-et-Tewkesbery pour suivre la dernière étape du Tour de France. David Veilleux est le premier Québécois à participer à la Grande boucle.

Le cycliste et homme d'affaires de la région de Québec Louis Garneau, qui est à Paris pour l'occasion, dit avoir parlé au cycliste de 25 ans samedi soir.

« Il m'a dit : "Je suis très fatigué, j'ai hâte à l'arrivée", raconte-t-il. « Il n'est pas bavard. Il m'a dit : "Écoute Louis, je ne réponds pas à personne, je suis dans ma bulle, je me concentre". »

Louis Garneau, un des commanditaires de l'équipe Europcar, celle de David Veilleux, dit être fébrile, à quelques heures de l'arrivée des cyclistes sur les Champs-Élysées. « J'ai hâte de voir David, bien entendu, pour lui demander comment a été son épopée de trois semaines de 3600 kilomètres », dit Louis Garneau.

Le cycliste de Cap-Rouge a réalisé sa meilleure performance du Tour de France samedi avec une 58e place.

Aussi sur le HuffPost Québec

21e étape: le Tour en grande pompe à Versailles

Froome quasiment champion à l'approche de la dernière étape

INOLTRE SU HUFFPOST

La dernière étape du Tour de France entre Versailles et Paris