NOUVELLES
21/07/2013 03:24 EDT | Actualisé 19/09/2013 05:12 EDT

Bouger pour Lac-Mégantic

Deux initiatives sportives se déroulent en fin de semaine dans le but d'amasser des fonds pour la reconstruction de Lac-Mégantic.

Une course à pied a été organisée en appui à la population touchée par la tragédie ferroviaire du 6 juillet.

Deux trajets étaient offerts: celui de 12km faisait le trajet entre Nantes et Lac-Mégantic, chemin symbolique parcouru par le train de la Montreal, Maine and Atlantic Railway, alors que celui de 4km a été planifié afin de permettre à un plus grand nombre de gens de participer.

Une équipe de la Croix-Rouge attendait les coureurs au fil d'arrivée pour amasser les dons des participants, invités à porter du vert, couleur de l'espoir. Une minute de silence sera observée en hommage aux disparus.

Une randonnée à vélo entre Montréal et Lac-Mégantic, organisée par le YMCA du Parc, à Montréal, regroupe une dizaine de personnes. Partis de Montréal samedi matin, les cyclistes devraient arriver sur place vers 18h, dimanche soir.

La randonnée a comme objectif de recueillir 2000$. Les fonds seront remis à Avenir Lac-Mégantic, une fondation gérée par la firme Raymond Chabot Grant Thornton.

PLUS:rc