BIEN-ÊTRE
20/07/2013 01:09 EDT | Actualisé 19/09/2013 05:12 EDT

Un sondage révèle certaines habitudes des Québécois face aux vacances (SONDAGE)

Getty

MONTRÉAL - Un travailleur québécois sur quatre profite des vacances de la construction qui se sont amorcées, vendredi.

C'est ce que révèle un sondage CROP commandé par l'Ordre des conseillers des ressources humaines (CRHA), qui voulait en savoir davantage sur les habitudes des Québécois lorsque vient le temps de passer du temps loin du travail.

L'étude démontre également que sept Québécois sur dix prendront des vacances estivales de deux semaines et plus, les jeunes travailleurs de 18 à 34 ans constituant la tranche d'âge avec la plus forte proportion à le faire, à 71 pour cent.

Le fait que plusieurs soient encore sur les bancs d'école et que d'autres aient de jeunes enfants constitueraient leurs deux principaux motifs, selon la coordonnatrice de recherche au CRHA, Justine Delisle.

Elle note également une différence marquée entre les générations, puisque chez les 55 ans et plus, jusqu'à 18 pour cent d'entre eux ne prendront pas de vacances.

Au chapitre du besoin de prendre du temps pour soi, le sondage révèle que près d'une travailleuse sur deux dit ressentir un stress important à l'aube des vacances, chiffre qui passe à 32 pour cent chez les hommes.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les pays en vacances
Le top 10 d'une garde-robe au soleil