Avec la canicule qui s'abat sur l'est de l'Amérique du Nord, les cas d'enfants laissés seuls en voiture ont fait les manchettes.

À Québec, des parents seront accusés de négligence criminelle après avoir laissé leurs enfants dans leur véhicule par une température de 35 degrés Celsius.

Plus tragique, un garçon est décédé à Milton en Ontario après avoir été laissé sans surveillance dans une voiture par sa grand-mère durant un long moment par temps chaud. Elle fait face à des accusations criminelles

À Toronto, des badauds ont chahuté un père qui avait laissé son enfant pendant 10-15 minutes pour se rendre dans un Home Depot. L'enfant suait à grosses gouttes et pleurait.

À voir tous ces cas de négligence qui s'accumulent, cette vidéo créée par Redcastle Production prend tout son sens.


Loading Slideshow...
  • Buvez de l'eau

    C'est le meilleur moyen de rester hydraté(e).

  • Évitez de trop bouger

    Limitez vos déplacements à l'extérieur et, surtout, évitez de faire de l'exercice (course à pieds, etc.) dehors par temps chaud.

  • Aspergez-vous d'eau

    Emmenez partout avec vous un petit spray d'eau minérale type Avène ou Évian... ou passez sous le tuyau d'arrosage à la maison!

  • Portez des vêtements légers

    Si vous devez vous habiller pour aller travailler, privilégiez les vêtements en lin ou en coton et lin mélangés, qui laisseront votre peau respirer.

  • Fermez les stores

    Empêchez la chaleur de rentrer en fermant stores, rideaux et autres volets durant la journée.

  • Éteignez les lumières

    Maintenez le minimum de lumière afin de ne pas «réchauffer» l'endroit où vous vous trouvez. <a href="http://www.canadianliving.com/health/mind_and_spirit/10_easy_ways_to_beat_the_heat.php" target="_hplink">Plus de détails sur Canadian Living</a>>>