NOUVELLES

Près de 9000 Honda Fit supplémentaires rappelées

19/07/2013 02:34 EDT | Actualisé 17/09/2013 05:12 EDT

Le fabricant Honda a annoncé, jeudi, un rappel plus important que prévu de son modèle Fit 2012-2013, visant cette fois-ci près de 9000 véhicules supplémentaires au pays.

Les 8871 véhicules ont été rappelés par Honda Canada car ces modèles ne répondent pas aux Normes de sécurité des automobiles du Canada, leur système d'assistance à la stabilité du véhicule (VSA) pouvant entraîner des mouvements de lacet trop importants.

Le fabricant a indiqué que le logiciel de ce système d'assistance serait mis à jour gratuitement. Les clients recevront un avis par la poste mais sont encouragés à se rendre par eux-mêmes chez leur concessionnaire.

En avril, la compagnie avait procédé au rappel de près de 48 000 véhicules Fit au Canada et aux États-Unis pour la même raison. L'annonce de jeudi porte à 10 887 le nombre total de voitures Fit vendues au Canada à être visées par le rappel.

Rappel préventif

Honda Canada a prévenu que le système VSA de certains véhicules munis d'un type de pneus en particulier pourrait entraîner une perte d'adhérence de ces pneus et provoquer des dérapages dans quelques cas.

Ce problème avait été relevé lors de tests de conformité menés aux États-Unis sur ces véhicules. L'entreprise a précisé n'avoir eu aucun rapport de blessure ni de collision en lien avec ce défaut.

La Presse Canadienne

PLUS:rc