NOUVELLES

Météo : orages violents en Ontario

19/07/2013 11:26 EDT | Actualisé 18/09/2013 05:12 EDT

Environnement Canada émet plusieurs alertes d'orages violents pour certains secteurs du nord et du sud de l'Ontario, après avoir retiré ses avertissements de tornade. 

Les météorologues de l'agence fédérale surveillaient l'évolution d'un orage dangereux, qui aurait pu produire une tornade, près de Nipissing-Ouest et de la Rivière des Français. Un fort mouvement de rotation près de port Lauren, qui se déplacait vers l'est, faisait craindre le pire. 

Environnement Canada a aussi modifié sa veille de tornade dans certains secteurs à proximité, en alerte d'orages violents.

Orages violents

Des alertes d'orage violent sont en vigueur dans le nord-est de la province, notamment. Les secteurs touchés sont North Bay, Espanola, Blind River, Parry Sound, l'île Manitoulin et la péninsule de Bruce.

Ces orages violents pourraient être accompagnés de grosse grêle, de vents destructeurs et de pluies torrentielles, sous l'effet d'un front froid traversant l'Ontario.

Des veilles d'orages violents étaient aussi en vigueur pour Sudbury et Sault-Sainte-Marie, mais ont depuis été levées. 

Canicule à Toronto

Les résidents du sud de la province doivent encore vivre avec une canicule. Le mercure dépassera les 40 °C avec le facteur humidex à Toronto et Windsor. 

Les services d'urgence, les inspecteurs de la santé publique et des bénévoles de la Croix-Rouge feront des patrouilles pour aider les citoyens touché par le temps chaud et humide. Ces températures pourraient également causer des retards du côté des trains GO et de la Commission des transports de Toronto, parce que les rails gondolent et s'étirent sous l'effet de la chaleur.

PLUS:rc