NOUVELLES

Houston : quatre hommes retrouvés en captivité dans une maison

19/07/2013 03:45 EDT | Actualisé 17/09/2013 05:12 EDT

Quatre sans-abri ont été retrouvés dans des « conditions déplorables » dans une maison de Houston, vendredi, et ils pourraient y avoir été gardés en captivité afin que leur ravisseur puisse encaisser les chèques d'aide qu'ils recevaient.

Un voisin a alerté les autorités alors qu'il s'inquiétait de la présence d'hommes dans la maison située au nord de Houston. Les policiers qui ont répondu à l'appel ont trouvé trois hommes embarrés dans le garage et un quatrième dans la maison, selon le sergent Steven Murdock. Ce dernier a décrit les conditions de vie comme celles qu'on pourrait retrouver dans un « donjon ».

M. Murdock a affirmé qu'au moins un des hommes était un ancien combattant. Il a ajouté que les quatre hommes étaient des sans-abri et que leur ravisseur aurait encaissé leurs chèques de sécurité sociale.

Les hommes étaient mal alimentés et « presque invalides », a déclaré M. Murdock. Trois d'entre eux ont été emmenés à l'hôpital pour y subir des traitements.

Une personne a été arrêtée, mais les détails n'ont pas encore été révélés.

Les résidents du quartier affirment qu'ils voyaient occasionnellement les hommes à l'extérieur de la maison. Virginia Rogers, qui habite à cinq maisons de là, ajoute qu'elle les saluait de la main lorsqu'elle passait.

Les hommes ont été retrouvés dans une maison en briques située dans un quartier résidentiel. Selon les dossiers fonciers du comté de Harris, la maison a été construite en 1969 et elle couvre une superficie d'environ 1400 pieds carrés.

La police entrait et sortait de la maison vendredi après-midi, accumulant les preuves alors que les voisins regardaient la scène à l'extérieur.

Associated Press

La Presse Canadienne

PLUS:rc