NOUVELLES

Fortes pluies à Lac-Beauport : les autorités restent sur le qui-vive

19/07/2013 10:04 EDT | Actualisé 18/09/2013 05:12 EDT

La veille d'orages violents en vigueur pour la journée dans la région inquiète la municipalité de Lac-Beauport, qui se relève à peine des orages de mercredi soir.

Le quart du réseau routier de la municipalité a été endommagé à la suite des fortes pluies. Plusieurs ponceaux ont été arrachés et de nombreuses routes et chemins résidentiels se sont affaissés.

Le directeur général de la Ville, Richard Labrecque, craint que de nouveaux orages fragilisent les travaux qui ont été effectués jusqu'à maintenant.

« Un méga orage aurait pour effet de détruire tous les travaux de réparations qu'on a faits à date. Alors, on espère que le temps va nous laisser au moins une semaine, le temps de solidifier les infrastructures de la Ville », dit M. Labrecque.

Aide réclamée

Par ailleurs, la Ville de Lac-Beauport a fait savoir qu'elle demandera l'aide du gouvernement du Québec, au terme d'une réunion d'urgence qui s'est tenue jeudi soir au conseil municipal.

Les élus ont adopté une proposition pour demander l'aide financière du gouvernement Marois. Ils évaluent les dommages causés par la pluie à au moins 100 000 $ pour la municipalité.

La Ville de Lac-Beauport va transmettre les dossiers et les requêtes des citoyens admissibles au ministère de la Sécurité publique.

La Ville a mis en place une ligne téléphonique pour recueillir les noms des citoyens qui ont subi des dommages. Les citoyens peuvent composer le 418-849-7141 et faire le 0.

PLUS:rc