Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Escalade près des ponts : la FQME croit en la réouverture des deux sites interdits d'accès

Escalade près des ponts : la FQME croit en la réouverture des deux sites interdits d'accès

La Fédération québécoise de la montagne et de l'escalade (FQME) garde bon espoir que les deux sites interdits d'accès cette semaine dans le secteur des ponts de Québec seront de nouveau accessibles.

Le ministère des Transports du Québec (MTQ) a condamné l'accès à deux endroits aux abords du pont Pierre-Laporte. Les deux sites sont très populaires auprès des grimpeurs de la région de Québec. Le MTQ souhaite que les mesures de sécurité soient resserrées aux deux endroits.

Le directeur de la FQME, André Saint-Jacques, a affirmé vendredi après-midi que des discussions ont eu lieu avec des représentants du MTQ. M. Saint-Jacques garde bon espoir d'en arriver à une entente.

« C'est notre objectif [...] On aimerait ça faire un aménagement temporaire et après ça, essayer de faire un aménagement vraiment pour le long terme, pour les autres années à venir », dit-il.

M. Saint-Jacques ajoute que la FQME et le MTQ auraient parlé de conclure des ententes à moyen et long termes à ce sujet.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.