NOUVELLES

Des rafales et des orages moins violents que prévu à Québec

19/07/2013 03:32 EDT | Actualisé 17/09/2013 05:12 EDT

La région de Québec et ses environs n'a finalement pas été touchée sévèrement par les rafales et les orages violents qui étaient prévus vendredi soir. Une veille d'orages violents était en vigueur, mais la région de Québec a été épargnée.

Plus de 300 abonnés d'Hydro-Québec sont privés d'électricité samedi matin dans les régions de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches.

Plus tôt vendredi après-midi, Environnement Canada a levé l'alerte de tornade qui avait été émise pour le secteur de Lotbinière.

En revanche, de violents orages ont frappé d'autres régions du Québec vendredi, faisant au moins un mort et 10 blessés, en plus de priver d'électricité près de 500 000 abonnés d'Hydro-Québec.

Moins de chaleur

Par ailleurs, la chaleur accablante qui a sévi sur le Québec depuis dimanche dernier va s'atténuer graduellement ce week-end pour revenir à un niveau beaucoup plus supportable. Ainsi, les températures ressenties de 43 degrés Celsius des derniers jours diminueront à environ 35 degrés samedi et 25 degrés dimanche.

La semaine prochaine, le mercure oscillera autour de 25 degrés, et en tenant compte de l'Indice d'humidité, il ne devrait pas dépasser les 30 degrés.

Le soleil devrait être présent au moins jusqu'à mardi, au grand plaisir des vacanciers.

À noter que, malgré une dernière semaine extrêmement chaude et humide, aucun record de température n'a été battu.

PLUS:rc