BIEN-ÊTRE

Le sexe, un remède contre le vieillissement?

12/07/2013 11:08 EDT | Actualisé 17/09/2013 05:12 EDT
Getty

Sur Le Figaro, un article fait état des résultats d’une recherche sur les bénéfices de la sexualité active effectuée par le Pr David Weeks, neuropsychologue à l’Hôpital Royal d’Édimbourg.

Ce sont 3500 hommes et femmes qui ont participé aux observations sur une durée de 10 ans. Une particularité qui réunissait chacun d’eux était qu’ils avaient tous l’air plus jeunes que leur âge.

Alors que l’étude tentait de déterminer ce qui pouvait en être la raison, les chercheurs ont été surpris d’apprendre que la sexualité régulière arrivait en deuxième place après l’activité physique.

Notons que par « régulière », il était question de 3 rapports par semaine.

Il a été déterminé que ces participants paraissaient être 7 à 12 ans de plus jeunes. Plus de trois rapports n'apportent pas de bénéfice supplémentaire. En réalité, les bienfaits de la sexualité vont bien au-delà de la seule apparence ou du plaisir physique et émotionnel.

Une autre étude datant de 2004, qui avait été publiée dans le Journal of The American Medical Association, avait déterminé que les hommes qui éjaculaient plus de vingt fois par mois avaient un risque de cancer de la prostate réduit d'un tiers par rapport à ceux qui le faisaient moins de huit fois par mois.

Alors, faites l’amour, c’est bon pour vous!

INOLTRE SU HUFFPOST

Les bénéfices du sexe sur la santé