BIEN-ÊTRE

Josh Brolin et Jake Gyllenhaal en direction de l'Everest

18/07/2013 09:48 EDT | Actualisé 17/09/2013 05:12 EDT

Jason Clarke et John Hawkes sont aussi en pourparlers pour participer à un drame consacré au mythique sommet himalayen, révèle Deadline.com.

Les quatre acteurs sont en lice pour jouer les membres d'une expédition au destin funeste dans ce film sobrement baptisé "Everest". Le cinéaste islandais Baltasar Kormakur ("2 Guns") assurera la mise en scène du long métrage, inspiré du livre-témoignage "Tragédie à l'Everest" de Jon Krakauer.

Le film confrontera les spectateurs au calvaire de plusieurs équipes d'alpinistes pris au piège par une tempête en 1996. Seuls huit d'entre eux survécurent à la tragédie, imputée en grandes partie aux négligences des agences locales.

Les studios Universal Pictures envisagent un tournage en novembre prochain. Les concurrents de Sony Pictures travaillent, eux, sur un projet concurrent, également connu sous le nom "Everest". L'intrigue se penchera sur le destin tragique de George Mallory. Tom Hardy doit camper ce célèbre alpiniste britannique parti gravir le sommet en 1924. Sa dépouille ne fut retrouvée qu'en 1999, sans savoir s'il avait ou non réussit l'exploit.


jcvh/ls