NOUVELLES

Incident ferroviaire impliquant la MMA à Farnham

18/07/2013 03:15 EDT | Actualisé 16/09/2013 05:12 EDT

Un incident ferroviaire impliquant la compagnie Montreal, Maine and Atlantic (MMA), dont un des trains est en cause dans la tragédie de Lac-Mégantic, est survenu jeudi matin à Farnham, en Montérégie.

L'incident est qualifié de mineur puisqu'il s'agit de l'essieu d'un wagon qui a quitté les rails. Il n'a fait aucun blessé et n'a pas causé de déversement sur le site, a indiqué la Sûreté du Québec (SQ).

Le train et les rails appartiennent à la MMA.

Le Bureau de la sécurité des transports du Canada a finalement décidé d'envoyer des inspecteurs sur les lieux après avoir indiqué que l'incident n'était pas considéré comme un déraillement.

La Sûreté du Québec (SQ) et Transports Canada sont sur place.

La réaction de François Giasson, directeur général de la Ville de Farnham :

La Ville de Farnham fait partie des municipalités de la Montérégie et des Cantons de l'Est qui réclament la formation d'un comité chargé d'obtenir d'Ottawa une inspection du réseau ferroviaire de la MMA.

Il y a une semaine, le conseil municipal de cette ville a adopté une résolution pour suspendre temporairement les activités de la MMA chez elle.

La Ville attend que des inspecteurs de Transports Canada examinent les rails qui traversent Farnham, où transitent chaque jour des wagons remplis de pétrole brut.

PLUS:rc