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Des profits en hausse pour Pharmaprix

18/07/2013 08:33 EDT | Actualisé 17/09/2013 05:12 EDT

La chaîne canadienne de pharmacies Shoppers Drug Mart, qui est la cible d'une offre d'achat de Loblaw, a amélioré sa rentabilité au deuxième trimestre. Son bénéfice net est passé à 147 millions de dollars, comparativement à 145 millions de dollars à la même période l'an passé.

Les ventes du groupe, qui exploite l'enseigne Pharmaprix au Québec, ont progressé de 3,3 %, à 2,5 milliards de dollars.

Lundi, le géant de l'alimentation Loblaw dévoilait son intention d'acheter la chaîne de plus de 1200 pharmacies, une transaction de 12,4 milliards de dollars, pour faire face à la concurrence de plus en plus vive dans le commerce de détail au Canada avec la présence accrue de grandes entreprises américaines, comme Target et Walmart.

La transaction doit être approuvée par les autorités réglementaires et par les actionnaires de Shoppers Drug Mart (TSX:SC), lors d'une assemblée extraordinaire en septembre. La vente pourrait être complétée d'ici six à sept mois.

Loblaw et Shoppers Drug Mart en quelques dates

Le président et chef de la direction de Shoppers Drug Mart, Domenic Pilla, a dit envisager la deuxième moitié de l'exercice avec optimisme, malgré le contexte économique, concurrentiel et réglementaire, qu'il estime toujours difficile. « Nous nous efforçons également de réduire les coûts et de promouvoir l'efficacité à l'échelle de l'entreprise », a précisé M. Pilla dans un communiqué.

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